Poèmes tendres et doux

Poèmes d'amour et de tendresse



Tu es mon amour, ma passion,
Mon incessante admiration,
Tu me rends si heureux,
Que je ne peux être qu'amoureux,
Tu es tellement gentille avec moi,
Que je fonds quand tu es là.
Tu as littéralement changé ma vie,
Grâce à toi, elle s'est embellie.
Je t'offre donc mon cœur,
Inondé par tant de bonheur,
Il t'appartient pour toujours,
A toi, ma belle, mon tendre amour.



Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel.
Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante.
Ta lumière réchauffe mes océans de rêves,
Evaporant les obstacles, mes craintes.
Tes rayons atteignent mon coeur
Et font brûler mon envie folle d'aimer.



Il y a dans tes yeux,
Ces petites étincelles,
S'allument sous le feu,
Que laisse s'échapper le ciel,
De petit piment d'or,
Reluisant sur ma peau,
Dans ce joli décor,
Qui panse bien des Meaux.



Mon cœur est amoureux,
Mais tu ne le vois pas,
Mon cœur est malheureux,
Car tu ne me regardes pas.
J'aimerais t'avouer mon amour,
Mais je n'ose pas,
Car je n'aurais jamais le tien en retour,
C'est pour cela que je ne te le dis pas.



Je ne veux pas attendre
Pour te dire ces mots tendres
Je suis lasse de toujours espérer,
Je veux tout simplement t’aimer,
Pouvoir enfin te dire
Tout ce que j’ai gardé, de souvenirs.



Un baiser sur la main, signe de respect!
Un baiser dans le cou, signe de passion!
Un baiser sur le front, signe de protection!
Un baiser sur le nez, signe de trahison!
Un baiser sur le pied, signe de soumission!
Un baiser sur les lèvres, signe d'amour



J'aime le son de ta voix
J'aime ce qui t'entoure
J'aime tes yeux
J'aime ta bouche
J'aime sentir ton souffle dans mon cou
J'aime lorsque tu me prend dans tes bras
Enfin bref, je te le dis simplement
Je t'aime, c'est tout !



Toi tu es ce soleil perçant les nuages de mon ciel.
Grâce à toi ma terre est plus fertile, plus vivante.
Ta lumière réchauffe mes océans de rêves,
Evaporant les obstacles, mes craintes.
Tes rayons atteignent mon cœur
Et font brûler mon envie folle d'aimer.


Mon ange ce poème t'est adressé
Car tu est celle qui régis ma vie
Avec toi je ne cesse de rêver
Et je me laisse emporter par tes envies
Tu es celle qui veille sur moi
Malgré que tu boude sans cesse
Grace a toi j'ai fait un choix
Te chérir comme une princesse
On dit que quand on aime on ne compte pas
Et pourtant moi je le fait
Oui je compte chaque seconde passer sans toi
Et je sens les vibrations que ton cœur émet
Jamais je ne lèverais la main sur toi
Car tu est la seul a mes yeux
Je serai pour toujours ton roi.




Tu as quelque chose d’anormal
Et c’est ça que je kiffe
Ce petit quelque chose de pas banal
Qui me rend obsessif
Qui m’empêche de réfléchir
Complètement dingue de toi
Je ferai n’importe quoi pour te faire plaisir
Mais tout ça tu le sais déjà
Puisque tu es toi-même venue vers moi
Séduite par ce côté dément et marginal
Image incarnée de ton idéal
Tu es à moi comme je suis à toi.



Donne-moi des vapeurs de rires
Pour saupoudrer mes rêves
A l'heure où la nuit bascule.
Donne-moi des parfums de soleil
Afin qu'ils allument mon chemin
Et éloignent les ombres menaçantes.
Donne-moi un peu d'épices d'innocence
Qui réveilleront l'enfant endormi
Oublié dans les draps de mon cœur.
Je veux tout de toi.
Ta peau, ton souffle,
Ton passé et ton présent,
Ton avenir et tes désirs.
Pour ne plus marcher seule
Dans ce monde sourd qui hurle
Et a oublié le goût de l'amour.



Enfin je t'ai trouvé!!!
Je t'ai cherché si longtemps.
Et tu étais là, pourtant, tout près,
Attendant que je te voie,
Ton vol planant me protégeant.
Tu guettais mon éveil
Pour répondre à mon appel
Et déchirer le ciel de ton cri.
Plus de doutes, plus de peurs,
Je sais que tu voles pour moi
Vers ces cimes enneigées que je contemple
Sans jamais pouvoir les atteindre.



Le soir seul face à mes pensées j'ouvre ma fenêtre
La nuit est tombée une brise viens caresser mon visage
Les étoiles luisent et la lune est belle
Je regarde le ciel est pense à toi mon ange
Pour moi tu es l'être gracieux qui guide mes pas
Tu es ma force invisible qui éclaire mon chemin
L'ange qui me protège de là-haut
Ma source qui coule dans mes veines.



Je ne sais comment te décrire
Tellement il y a de choses que j'aime en toi
Tes grimaces qui toujours me feront rire
Ou ta tendresse envers moi
Le sourire qui éclaire ton visage chaque matin
Ton amour, plus fort que nos chagrins
Ton intelligence, qui ne cesse de m'impressionner
Ta voix si captivante, comme enchantée
Tes mains, si magnifiques et si agiles
Tes pieds, si petits et si fragiles
Ton corps parfait, souple et musclé
Qui me fais trembler et même bégayer
Ta peau, plus douce que la soie
Tes jambes, si longues me semblent interminables
Ton esprit raffiné et ta volonté indomptable
Je ne peux me passer de toi.



Tu es à mes yeux un homme merveilleux
Tu es pour mon coeur un second souffle
Regarde le soir les étoiles et pense à moi
Je suis loin de toi mais plus prêt que tu ne le crois.
Aime-moi aujourd'hui et aimons demain.
Que les anges protègent cet amour vrai
Sans mensonge sans chichi
Mais tout simplement authentique.



Il y a autant d'étoiles dans le ciel
Que j'ai passé de secondes à t'aimer.
Il y a autant de gouttes dans la mer
Que j'ai de mots pour te le dire.
Deux ombres unies dans la nuit des temps.
Deux boucles d'un nœud sur l'infini.
Je t'aime et tu m'aimes.
C'est un credo, un gloria,
Un arc en ciel de couleurs irréelles
Rien que pour nos cœurs.
En ton nom,
J'ai gravé mon attente
Sur la mémoire sacrée de l'univers.



Toi et moi
Ce sont deux solitudes qui se sont trouvées,
Un astre de feu sur un désert de glace,
Un nid de douceur au milieu des rochers.
Toi et moi
C'est un mot, un rire, un soupir,
Une impression, une brume fugace,
Un horizon qui s'ouvre en pétales de fleurs.
Toi et moi
C'est un amour venu de nulle part
Qui parle à nos âmes, qui lie nos cœurs,
C'est un rêve d'étoiles posé sur la nuit.
Toi et moi
C'est le néant devenu présence,
Des sons subtils habillant le silence,
Et cet immense espoir d'un peut être.
Plus récente Plus ancienne